Foire Aux Questions

En s’inscrivant via ce lien.

Contactez le trésorier via le formulaire de contact en bas de page.

Pour fins d’assurances, chaque membre des Portageurs doit avoir suivi une formation reconnue. Le moyen recommandé le plus facile est via le stage d’accueil des Portageurs. Autrement on peut avoir suivi le cours d’Eau Vive 2 ou équivalent disponible auprès de la FQCK (au Québec) ou ORCKA (en Ontario). Vos papiers d’accréditation seront exigés.

C’est le premier contact avec le Club pour savoir qui nous sommes et pour vous y inscrire. Vous saurez tout sur l’équipement, où louer des canots, comment vous trouver un partenaire de canot ou de co-voiturage et certains us et coutumes du Club. Un must!

Il y a 2 soirées préparatoires liées avec l’un ou l’autre des 2 stages d’accueil offerts. Vous y serez divisés en groupes et votre formateur vous distribuera le Portage Spécial Nouveau, ous informera des choses à préparer pour le stage et répondra à toutes vos questions.

Vous en trouverez à la Soirée Information et Inscription.

Les Stages d’accueil ne se donnent qu’en canot tandem. Il y a toutefois des stages d’initiation au canot solo qui se donnent une fois que vous êtes membre initié.

Non, malheureusement, pour fins d’assurances, ceci n’est pas possible.

Vous ne pouvez pas, vous devez être membre.

Ce serait mieux puisque plusieurs impondérables vous seront expliqués. Mais si vous avez vraiment un empêchement, trouvez une personne qui pourra prendre les renseignements à votre place.

Notre assurance couvre les enfants de 12 ans et plus comme canoteurs. Toutefois, il y a des sorties familiales au Calendrier pour des enfants en plus bas âges accompagnés de leur(s) parent(s).

Nous sommes un club de canot, mais dans certaines circonstances, les kayaks peuvent être admis. La décision d'admettre ou non un kayakiste revient au chef de sortie.